Trajets populaires

Bus Hossegor

Pour préparer votre séjour à Soorts-Hossegor, rien de mieux que d’utiliser les transports en commun pour cette destination healthy. Ville landaise réputée pour le surf, deux centres bourgs distincts en font sa particularité : Hossegor, la côtière et Soorts, plus proche des terres : mais toutes deux au cœur de la forêt landaise ! Laissez la voiture au garage, préférez les bus et profitez des pistes cyclables, dans un souci de préserver l’environnement.


Les lignes du réseau de bus Yégo :
Se déplacer à Hossegor est un jeu d’enfant avec le réseau Yégo de MACS. Gratuit toute l’année, le réseau exploité par Trans-Landes dessert la commune via ses deux lignes régulières. 
La ligne 1A tout d’abord qui passe par Labenne, Capbreton, Angresse et Saint-Vincent-de-Tyrosse et la ligne 1B qui dessert pour sa part Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saubion, Seignosse, Capbreton et Bénesse-Maremne. Prévues pour des trajets domicile / travail et de loisirs, elles fonctionnent du lundi au samedi et assurent des correspondances avec la ligne 2 du réseau Yégo, les trains du réseau SNCF en provenance et à destination de Bayonne et Dax.


Lignes Yégo Plages :
Pendant les grandes vacances d’été, Yégo devient Yégo plages pour le bonheur des usagers : l’offre mobilité s’en retrouve améliorée avec des lignes de bus supplémentaires, toujours gratuites et qui circulent 7 jours sur 7 ! Avec un parcours dédié à la station balnéaire, la ligne H assure une boucle couvrant le Stade (et son parking de 80 places), son office de tourisme, la rue Pasteur, le Sporting Casino et les plages de la Centrale, la Gravière et Notre Dame. En liaison avec le car régional 517, en provenance et à destination de Dax, Soustons et Bayonne, la ligne H offre des départs toutes les 15 minutes entre 13h30 et 20h30 et un cadencement de 30 mn le matin. 
Avec la ligne S, au départ de l’Office de tourisme d’Hossegor, de son stade, de son aire de camping-car ou de sa plage du Rey, au bord du lac, continuez la route en bus jusqu’à Seignosse. A Seignosse, de très nombreux arrêts sont desservis aux alentours de l’océan (Fond du Lac, Place du Soleil, Estagnots et son centre commercial, Bourdaines et Office de tourisme), du bourg (Parc des sports, Ecole et Gambetta) et de secteurs tels que Le Frat, Laubian et Lenguilhem. Seignosse n’étant pas le terminus, la ligne se prolonge, sur un aller et retour uniquement, jusqu’à Saubion (Pomme de Pin et Mairie) et Tosse (Eglise, Lacomian et Les Bruyères).
Si tout de même vous arrivez jusqu’à Hossegor en voiture et que vous préférez ensuite profiter de vos vacances en vous déplaçant dans le centre-ville en bus… Sachez que vous pouvez stationner votre véhicule au parking gratuit des écoles (80 places). A l’arrêt « Stade », desservi par les 4 lignes Yégo, rejoignez facilement le centre-ville.


Lignes des cars régionaux : 
A bord de la ligne 517 des Cars Région de Nouvelle-Aquitaine, Soorts-Hossegor est reliée, du lundi au samedi, aux communes de Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Magescq, Soustons, Tosse, Seignosse, Capbreton, Labenne, Ondres, Tarnos et Bayonne. 
En été, la ligne fonctionne en plus le dimanche. Pour connaître les tarifs des lignes régionales, rendez-vous sur la page Gamme tarifaire.


Transport Scolaire Hossegor :
Les enfants domiciliés à Soorts-Hossegor sont transportés au quotidien par les cars scolaires gérés par Trans-Landes, pour le compte de MACS et la Région Nouvelle-Aquitaine. En savoir plus sur la page Transport scolaire MACS.
Les gares de Dax et Bayonne sont les deux principales pour arriver ou repartir de Soorts-Hossegor.


Points d’intérêt à visiter à Hossegor : 

  • les spots de surf,
  • les 7 km de plages,
  • le lac de 7,4 km, 
  • les huîtres, 
  • la place des Landais, 
  • le street art, 
  • le salon du livre au mois de juillet, 
  • le Festival Latino Hossegor fin août.