Transport à la demande

TAD Yégo (Macs)

Pour vos déplacements entre novembre et mi-avril, le réseau de transport gratuit Yégo, de la Communauté de Communes MACS, adapte sa ligne régulière 3 en service de transport à la demande (TAD). Du lundi au samedi, la ligne 3 TAD Yégo circule uniquement sur réservation préalable.

Fonctionnement

TAD Yégo : comment ça fonctionne ?

La ligne 3 Yégo en transport à la demande est gratuite. Elle se déclenche uniquement sur réservation. Pour en profiter, c’est simple et rapide :

Réserver son trajet TAD :

Vous pouvez effectuer votre réservation jusqu’à 16h la veille du déplacement et jusqu’à 15 jours avant, (le vendredi, pour un déplacement le lundi ou le dernier jour ouvré en cas de jours fériés). 
La réservation est également possible jusqu’à 1h avant l’heure de départ, si le service a été déclenché par une autre personne et suivant les places disponibles.  

Vous recevrez une confirmation de votre réservation par SMS (ou via notification si vous avez choisi l’application) à 20h30 la veille du déplacement puis un rappel 1h30 avant la prise en charge.

Vous pouvez réserver via :  

Une fois la réservation effectuée, vous recevez une confirmation par SMS, Email (ou une notification push avec l’application), suivant votre choix. Puis 1h30 avant votre départ, vous recevez un rappel. Le jour du trajet, rendez-vous à l’arrêt de prise en charge prévu 5 minutes avant l’heure d’arrivée.

Annuler son trajet TAD :

En cas d’empêchement, annulez au plus vite votre réservation (au moins 1h avant le rendez-vous prévu) via l’application TAD Trans-Landes, le site tad.trans-landes.fr ou par téléphone au 05 58 56 87 50. En cas d’annulation hors délai ou d’absences répétées, le service sera contraint de suspendre votre accès.  

Infos pratiques

TAD Yégo et vous

Retrouvez l’offre complète des lignes de bus du réseau Yégo (lignes régulières, transport scolaire) et les différents services proposés :