Transport à la demande

TAD Couralin+ / substitution (Grand Dax)

Le transport à la demande Couralin+ c’est 7 lignes TAD connectées aux lignes régulières Couralin et aux navettes Vitenville. Développé par le Grand Dax, ce service permet de relier toutes ses communes au centre-ville de Dax et de Saint-Paul-lès-Dax.

TAD Couralin+

Horaires et plans TAD Couralin+/ Substitution

Horaires et plans

Circulant du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 8h à 18h suivant les lignes, les Couralin+ ont des horaires et des circuits prédéfinis qui se déclenchent sur réservation préalable. Le transport de substitution (pour les PMR et + de 80 ans) n'a quant à lui pas d'horaires prédéfinis.

Consultez les fiches horaires et les plans de chaque ligne Couralin pour préparer votre trajet en toute sérénité.

Un service spécialisé

Le transport de substitution

Le transport de substitution c’est le service de transport à la demande spécialisé et pensé pour les personnes à mobilité réduite ainsi que les personnes âgées de plus de 80 ans. Les réservations pour le transport de substitution sont limitées à 3 allers retours par semaine et par personne.

  • Pour les PMR : le bus vous prend en charge à votre domicile et vous dépose à l’adresse souhaitée dans Dax ou Saint-Paul-lès-Dax.
  • Pour les plus de 80 ans : le bus vient vous chercher à votre domicile et vous dépose à l’un des arrêts de substitution de Dax ou Saint-Paul-lès-Dax.

Le transport sur réservation Couralin+ et le transport de substitution fonctionnement uniquement sur réservation. 

Comment réserver le TAD Couralin+/ Substitution

Modalités

Les lignes Couralin+/ de substitution se déclenchent uniquement sur réservation. La procédure est la même pour les deux types de transport et doit être effectuée :  

  • Avant 12h le samedi pour un trajet le lundi
  • Avant 16h la veille pour un trajet les autres jours
  • Jusqu’à 1h avant si le service a été déclenché par au moins une autre personne et suivant les places disponibles.

Bon à savoir : vous pouvez réserver votre déplacement jusqu’à 15 jours avant.  

Pour la réservation du TAD de substitution, merci de préciser votre situation (PMR ou plus de 80 ans) au moment de la réservation ou appeler le service TAD Trans-Landes au 05 58 56 80 85.  

Trans-Landes vous propose 3 moyens faciles et pratiques de réserver :  

  • En ligne 24h sur 24, 7sur 7 sur le site web tad.trans-landes.fr 
  • Via l’application TAD Trans-Landes (disponible sur App Store et Play Store)
  • Par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h et le samedi de 9h à 12h au 05 58 56 80 85.

Un SMS (ou une notification sur l’appli) vous sera envoyé à 20h30 la veille du déplacement puis un rappel 10 minutes avant la prise en charge. 
 

Annulation du déplacement :

Si vous souhaitez annuler, faites-le au plus vite (au moins 1h avant le rendez-vous prévu) via l’application TAD Trans-Landes, le site tad.trans-landes.fr ou par téléphone au 05 58 56 80 85. En cas d’annulation hors délai ou d’absences répétées, votre accès au service sera suspendu. 

Combien coûte TAD Couralin+/ substitution ?

Tarifs

La gamme tarifaire s'applique aux lignes régulières, au réseau Couralin+ et au transport de substitution. Le réseau Couralin est gratuit pour tous les usagers les week-ends et jours fériés. 
Il est également gratuit tous les jours pour les :  

  • Enfants de moins de 6 ans accompagnés d'un adulte possédant un titre de transport.  
  • Enfants de moins de 18 ans résidant dans le Grand Dax détenteurs d’une carte Modalis ou Passerelle.  
  • Accompagnants d'une personne à mobilité réduite munie d'une carte handicapée avec la mention "accompagnant obligatoire".  

TAD Couralin+/substitution et vous

Infos pratiques

Retrouvez ici l’offre complète Couralin et les différents services proposés.