Services

Objets perdus ou trouvés

Si vous avez perdu un objet, un document dans nos véhicules, ne vous inquiétez pas, nous l’avons peut-être retrouvé ! Pour nous aider à le restituer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Si vous avez trouvé un objet lors de votre voyage, le mieux est de le restituer au conducteur du bus dans lequel vous l’avez trouvé ou de le rapporter dans une de nos agences.

Déclarer un objet perdu/trouvé

Déclarer un objet perdu/trouvé

Chez Trans-Landes, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner tout au long de votre expérience usager, avant, pendant et après votre trajet. Lorsque notre service récupère un objet, nous l’enregistrons dans une base de données interne.

Bon à savoir : vous sortez d’un bus Couralin et vous avez oublié un objet à bord ? Ne perdez pas de temps. Contactez, immédiatement ou dans un délai de 15 minutes, la gare routière de Dax au 05 58 56 80 80. L'équipe sur place pourra contacter par appel radio le conducteur et vérifier si l’objet est dans le véhicule. Pensez à préciser votre situation, le numéro et le sens de la ligne empruntée.

Si vous avez emprunté un autre réseau que Couralin ou si cela fait plus de 15 minutes, inutile de joindre ce numéro. Nos services ne pourront pas vous répondre favorablement. Dans ce cas, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Soyez le plus précis possible afin de nous aider à retrouver rapidement et facilement votre bien.

Veuillez noter que nous ne récupérons pas les objets perdus en dehors des véhicules. Si vous pensez avoir oublié vos affaires aux arrêts de bus, veuillez contacter la police municipale. Trans-Landes n’est pas responsable des objets perdus et volés à bord des véhicules (voir règlement intérieur)

Objet perdu ou trouvé

Champs obligatoires *
Vos coordonnées
ex : mariedupont@gmail.com
Votre message
format jj/mm/aaaa
Poids maximum de la photo: 10Mo; formats d'image acceptés: jpg, jpeg, png, pdf
Pour faciliter le traitement de votre demande, indiquez avec précision tous les détails de l'objet perdu : type d'objet/textile, marque, couleur, taille, numéro de carte…

Politique de confidentialité*

Comment le récupérer ?

Mon objet a été retrouvé ! Comment le récupérer ?

Après avoir soumis le formulaire à nos équipes, si l’objet a été retrouvé, nous vous recontacterons dans les quelques jours qui suivent, par téléphone ou par mail. Veuillez considérer que votre objet n’a pas été retrouvé si nous ne vous recontactons pas après une semaine.

Lors de cette prise de contact il vous sera demander de choisir le lieu où vous souhaitez récupérer votre bien.

Lieu pour récupérer votre bien :

Si vous avez perdu votre objet dans des bus circulant sur le secteur du Grand Dax (réseau Couralin, lignes scolaires et lignes Cars Région) :

  • La gare Routière de Dax (11 avenue de la Gare – 40100 Dax)
    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30, les samedis de 8h00 à 12h30  
  • L’accueil RRTL / Trans-Landes à Saint-Vincent-de-Paul (49 rue de la Cantère - 40990 Saint-Vincent-de-Paul)
    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 

Si vous avez perdu votre objet dans des bus circulant dans l’agglomération de Mont de Marsan (Lignes scolaires et Cars Région) :

  • Laccueil RRTL / Trans-Landes à Mont de Marsan (99 Rue Pierre Benoît, 40004 Mont de Marsan)  
    Horaires d'ouverture de l'accueil : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00  

Pour tout autre secteur : notre service vous contactera après votre déclaration de perte par mail ou par téléphone afin de vous le restituer dans l’un de nos dépôts les plus proches de chez vous.

Pendant combien de temps ?

Combien de temps ai-je pour récupérer mon objet ?

Tous les objets trouvés sont gardés pendant une certaine durée, qui peut différer selon leur valeur :  

  • Les documents/objets dits administratifs de valeur (pièce d’identité, permis, portefeuille) restent dans notre service 1 semaine après leur réception. 
    Une fois la semaine passée, ils sont restitués à la Police Municipale la plus proche du dépôt où nous avons conservé l’objet.
  • Les autres objets sont conservés dans nos locaux pendant 3 mois. Passé ce délai, ils sont cédés à une association caritative.  
    Si vous avez perdu votre carte de transport, scolaire, Modalis, Passerelle etc. nos services vous contacterons si elle nous est retournée pour vous la restituer.