Entreprise

Notre équipe

Avec un effectif de plus de 220 salariés, les équipes de Trans-Landes sont organisées autour d’une Direction Générale et de 10 pôles de compétences : Production, Planification, Etudes et Méthodes, Ressources Humaines, Achats / Marchés publics et Infrastructures, Système d’information, Administratif et financier, Développement Relations clients, Communication et enfin Qualité, sécurité et environnement.

Notre équipe

Les pôles de compétences

La diversité de nos métiers et de nos savoir-faire réunis, nous permet d’accompagner avec toute l’expertise nécessaire, nos actionnaires et les voyageurs à bord de nos lignes. De l’évaluation du besoin à la mise en exploitation des services, toutes les étapes du projet que nous développons sont internalisées. 

Directeur général trans-landes

Alain Cazeneuve

Fort de ces 18 années passées à la RRTL en tant que Directeur Technique, Alain Cazeneuve monte à la tête de la SPL Trans-Landes à sa création en 2012. Il pilote et anime au quotidien l’ensemble des directions de l’entreprise. En partenariat direct avec la RRTL, il travaille en étroite coopération avec sa Directrice : Sophie Izoulet. Accompagnés par les différents actionnaires de Trans-Landes, il occupe une fonction essentielle dans le déploiement de la mobilité sur le territoire. 
En plus de son rôle majeur dans l’entreprise, Alain Cazeneuve est également Membre du Conseil d’administration d’Agir Transport, s’impliquant ainsi à l’échelle nationale auprès d’un réseau d’experts pour promouvoir le transport public et la mobilité. 

Service Ressources Humaines

Ressources humaines

Directement rattachée à la Direction Générale, les 5 collaborateurs de cette équipe sont les interlocuteurs privilégiés des salariés et ce tout au long de leur parcours dans l’entreprise : embauche, intégration, gestion des compétences et de la carrière, formation, absences, maladie, retraite, etc…

Nicolas Raquin

Directeur Production

Maillon essentiel de l’activité transport, le pôle Production concentre plus de 70 % des effectifs de l’entreprise et regroupe :

  • le service exploitation qui rassemble le personnel de conduite, leur manageur, les agents de terrain ainsi qu’une équipe de moniteurs internes (service Formation). 
  • le service technique regroupe plusieurs activités allant de la réparation (mécanique, électrique, carrosserie, sellerie, pneumatique, etc.) en passant par le transfert des véhicules aux mines. Pour limiter les kilomètres à vide, l’entreprise dispose de mécaniciens itinérants équipés d’un véhicule atelier pour des dépannages en extérieur.   

Yannick Rodriguez

Directeur Etudes et Méthodes

En tant qu’expert conseil, notre bureau d’études et méthodes, composé de 5 collaborateurs, réalise des solutions sur mesure pour concevoir ou faire évoluer l’offre mobilité des collectivités. A l’écoute des besoins des voyageurs et conscient des spécificités des territoires, le service aide à la réflexion par la collecte de données, leur analyse, l’optimisation ou encore la vérification de la faisabilité du projet. Une fois validé, un accompagnement est assuré jusqu’à la mise en œuvre de la solution transport adaptée, dans le respect de la réglementation.

Ernest Sentucq

Attaché technique Direction et Responsable Planification

Notre équipe planifie au quotidien, anticipe sur plusieurs semaines, les missions des conducteurs, les services de transport (et tous les aléas routiers qui vont avec !), tout en gérant l’affectation des véhicules par autorités organisatrices et… par entreprises (Trans-Landes ou RRTL).
Les 3 collaborateurs travaillent en conjuguant respect de la règlementation sociale (amplitude de conduite, coupures…) et engagements pris auprès de nos clients. 

Antoine François

Responsable Achats et Infrastructures

Notre mission de service public de transport nous soumet aux règles de la commande publique pour l’ensemble de nos achats et des marchés publics de fournitures, de services et de travaux que nous passons régulièrement. Le responsable du service assure ainsi une veille juridique et économique accrue tout en animant une équipe de 3 acheteurs en charge de commander, assurer la bonne livraison et contrôler la qualité des fournitures et pièces détachées, stockées au magasin interne. Enfin, pour entretenir nos bâtiments et les 18 sites mutualisés avec la RRTL, deux techniciens sont à l’ouvrage chaque jour.  

Christophe Save

Directeur Système d’Information et QSE

Innovation et informatique pourraient définir en deux mots le service Système d’Information (SI). Au-delà du bon fonctionnement et de l’ergonomie de nos matériels bureautiques et embarqués, la multiplication des menaces exige des protections renforcées, c’est l’une des missions principales du responsable informatique et du technicien dédié. Qu’elles soient commerciales, comptables ou plus techniques, les données collectées sont traitées par le directeur du service et le responsable projet SI. Leur analyse peut aboutir au développement d’outils plus performants pour l’interne ou les voyageurs.
Qualité, Sécurité et Environnement sont au cœur de nos préoccupations. Un challenge quotidien pour nos deux collaboratrices qui s’assurent à ce que service rime avec qualité et sécurité. Cette direction porte également la démarche RSO et accompagne les services dans sa mise en œuvre. 

Bérengère Mage

Directrice Administrative et Financière

Entourée d’une équipe de trois comptables, cette direction assure la gestion comptable, fiscale et financière de l’entreprise. Elle a également en charge, le renseignement et l’accueil client sur le site de Mont de Marsan

Chrystel Bazin

Directrice Développement Relations Clients

La satisfaction du client est une préoccupation partagée des 10 collaboratrices de ce service qui regroupe plusieurs métiers :

  • L’accueil, la vente, l’information voyageur et le suivi des réclamations / suggestions
  • Le suivi des statistiques de fréquentation
  • La gestion des inscriptions au transport scolaire
  • La location de car pour des sorties de groupe
  • Le développement commercial

Anne-Carole Hippocrate

Directrice Communication

En étroite collaboration avec les collectivités actionnaires, les 3 collaboratrices de ce service réalisent les supports d’information client adaptés à la charte des réseaux (fiche horaire, plans, affichage aux arrêts…). Le service pilote l’information voyageur via différents canaux : web, réseaux sociaux, alertes SMS, affichage… De manière générale, il contribue à la valorisation de l’image des réseaux et à leur promotion. 
Au service des différents pôles de Trans-Landes, le service informe en interne et réalise les supports et actions de communication interne et externe de l’entreprise.

Une implantation régionale multi sites

Trans-Landes et la RRTL, ont fait le choix d’une implantation multi sites pour leurs infrastructures.

Avec 16 sites de stationnement dans les Landes et 1 à Villeneuve sur Lot, l’entreprise se positionne au plus près de ses clients réduisant ainsi considérablement son bilan carbone.
Gage de réactivité, les deux centres d’exploitation, localisés à Saint-Vincent-de-Paul et Mont de Marsan disposent d’un atelier intégré pour effectuer la maintenance et la réparation des véhicules.

Les agences commerciales de Dax, Mont de Marsan et Saint-Vincent-de-Paul vous accueillent du lundi au vendredi (et le samedi matin à Dax) pour vous renseigner, vendre ou recharger vos titres de transport 

Propriété de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax, la gare routière de Dax est exploitée par nos services.
 

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