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Engagements

Trans-Landes met un point d’honneur à satisfaire ses clients actionnaires et passagers, sans oublier ses salariés.

Qualité et sécurité

Trans-Landes s’engage pour une amélioration continue de la satisfaction de ses clients et pour leur sécurité. 

 

Régulièrement, la qualité de ses services est évaluée autour des 5 critères que sont : 

  • la ponctualité,
  • la propreté des véhicules, 
  • la disponibilité de l’information auprès des usagers,
  • l’accueil des usagers /la courtoisie du personnel 
  • et le traitement des réclamations.

La sécurité est un enjeu crucial pour l’entreprise qui s’engage auprès des équipes pour les sensibiliser aux risques professionnels. Son service formation les accompagne pour perfectionner leurs compétences et leur permettre d’adopter la meilleure réaction face à toutes les situations.
En externe, nous menons également des actions de prévention auprès des scolaires et des passagers afin qu’ils adoptent les bons réflexes à bord et à proximité des arrêts.
 

Environnement et égalité : la démarche RSO lancée

Trans-Landes s’est engagée avec son partenaire RRTL dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).

Les deux entreprises souhaitent aller au-delà des actions qu’elles entreprennent et se donner les moyens de progresser sur les plans humain, économique et environnemental. Pour l’année 2024, elles impliquent leurs équipes dans une démarche collaborative autour de cercles RSO. 

Ces groupes pluridisciplinaires composés de volontaires travailleront sur les deux problématiques prioritaires de l’année que sont : 

  • la réduction des consommations d’énergie 
  • et la qualité de vie au travail.

Le volet RSO intègre également l’égalité au travail dans le calcul de son index, et plus généralement l’égalité des chances, un engagement qui nous tient à cœur.