COURALIN, TRANSPORT A LA DEMANDE (TAD)

Le principe de COURALIN A LA DEMANDE est simple !

Les 34 arrêts à la demande créés sur le territoire du Grand Dax permettent de rejoindre 5 pôles de destination à Dax et Saint-Paul-lès-Dax, en correspondance avec les lignes régulières du réseau COURALIN :

PEM/Gare SNCF : lignes 1, 2, 3, 4, 5 et 6

Place Saint-Pierre : lignes 2, 3, 4, 5 et 6

Hôpital : ligne 1

Toumalin : ligne 4

Lazaristes : ligne 5

Le service fonctionne du lundi au samedi et uniquement sur réservation préalable au 05 58 56 80 85 ou sur tad.trans-landes.fr.

• Arrivées à Dax et St-Paul-lès-Dax : 9h, 11h et 14h30
• Départs de Dax et St-Paul-lès-Dax : 11h30, 15h et 18h

Les tarifs Comment réserver COURALIN A LA DEMANDE ?

Couralin à la demande dispose de la même gamme tarifaire que les lignes régulières :
à consulter ici.

La validité d’un titre de transport est d’1h.

Pendant ce laps de temps, avec un même titre, possibilité de correspondances entre le réseau à la demande et les lignes régulières.

Possibilité de réserver au plus tard jusqu'à 2 heures avant un déplacement, suivant les disponibilités, et jusqu'à 15 jours en avance.
>>> Par téléphone >>>
Contactez le 05 58 56 80 85, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.
>>> NOUVEAU : en ligne 7 jours sur 7 >>>
Connectez-vous et créez votre compte personnel sur tad.trans-landes.fr.

A savoir : Couralin à la demande est un service de transport occasionnel. Les réservations ne pourront excéder 3 allers et retours par semaine et par personne.

En fonction de vos demandes, un horaire de prise en charge par Couralin à la demande vous sera communiqué. Le parcours de Couralin à la demande se construisant en fonction des réservations, l’heure effective d’arrivée du véhicule qui vous est communiquée peut varier de plus ou moins 15 minutes.

Qui peut utiliser le TAD ? Quand réserver ?

Toute personne résidant dans l’une des communes du Grand Dax peut adhérer au service Couralin à la demande.

Avant toute première réservation, une adhésion préalable et gratuite est obligatoire.

Par téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 puis le samedi de 9h à 12h.

En ligne : 7 jours sur 7

Annuler sa réservation ? Que faire au moment de la réservation ?

Il est possible d’annuler votre trajet 

 jusqu’à 1 heure avant l’arrivée du bus. 

Un non-respect de cette règle peut entraîner une exclusion au service pouvant aller de 1 à 3 mois et jusqu’à une radiation définitive.

Vous devrez préciser :
• votre identité,
• la date du déplacement,
• l’arrêt et la commune de prise en charge,
• l’horaire souhaité d’arrivée à Dax et
• le nombre de personnes concernées par la réservation.

Si vous avez réservé un aller, vous aurez peut-être besoin du retour, pensez à le reserver en même temps.